Trois Empires

Le premier tome Éveil

Si vous aimez les épopées fantastiques, ce premier roman pourrait bien attiser votre curiosité. A travers le point de vue de plusieurs personnages, vous parcourez un autre univers.

 

Sachez qu’Éveil est le premier tome d’une pentalogie.

JE LE VEUX !

Les Personnages

Johann Wilfried Enagor

 

Johann Wilfried Enagor est le cinquième enfant du couple royal d’Alcatran. Pourtant, ses origines restent sujettes à des commérages et des suspicions. La cour alcane suspecte le garçon de ne pas être le fils du roi d’Alcatran, mais le fruit du viol de son épouse alors qu’elle était en captivité dans les montagnes.

Constantin dit Le Hardi

 

Constantin est un grand voyageur et aussi un maître de l’art militaire. C’est après une vingtaine d’années passées en dehors de son pays d’origine qu’il revient en Alcatran. Il a l’intention de prendre ses fonctions au sein de la cour alcane. Une position de prestige qui se révélera rapidement être un cadeau empoisonné.

Alfred Jean Enagor

 

Alfred est roi du royaume d’Alcatran et en conflit permanent avec les montagnes et leurs habitants. Surnommés les Invisibles, le roi d’Alcatran a juré de mener une guerre intraitable contre eux, surtout depuis l’enlèvement de son épouse, la princesse-mère d’Alcatran, et son année de captivité.

Les Sujets

Aventure

Une épopée pleine d'aventures et d'amitiés

Famille

Elle soulève autant de conflits que de dévotion.

Psychologie

On découvre l'histoire à travers le point de vue de plusieurs personnages

Résumé d’Éveil

En devenant maître d’armes principal du dernier fils du roi Enagor, Constantin dit le Hardi pensait s’assurer une position au sein de la royauté alcane. Un poste prestigieux qui cache un cadeau empoisonné.

 

Si le jeune Johann Enagor semble être inoffensif, ses origines sont au centre d’un conflit entre le roi et son épouse. Des origines dangereuses qui le lient aux ennemis jurés de tout un peuple…

Lire un Extrait

Cet Univers

A la découverte des Trois Empires

L’histoire de Johann Enagor se déroule dans un univers fantastique. Un univers quasi-moyenâgeux où les interactions de notre histoire évoluent entre deux empires — Bajnar Del’Deroy et Dâ Rash Valii — et quatre royaumes qui autrefois ne formaient qu’un : Masufel.

LA CARTE

Autre Projet

Affaires Nocturnes

Si vous préférez les romans policiers, vous devriez peut-être lire les enquêtes criminelles et parfois morbides de deux enquêteurs caennais. Explorez un monde où le bien et le mal s’entrechoquent et se grisent sans jamais trouver d’équilibre.

EN SAVOIR PLUS