Affaires Nocturnes

Au-delà d’un simple livre policier, Affaires Nocturnes s’emploie à aborder des problèmes de notre société actuelle.

 

Le livre se situe, cette fois-ci, dans une réalité similaire à notre monde contemporain. Cela reste, cependant, une fiction, à ne pas oublier.

Les Personnages

Ehsan Nabiah

 

Le lieutenant Nabiah est le partenaire du capitaine Courtier. Loin d’être un bleu, il subit pourtant encore la méfiance de ses collègues et des témoins clefs des enquêtes.

Pierre Courtier

 

Depuis plus d’une trentaine d’années, le capitaine Courtier évolue au sein de la police judiciaire de Caen. En fin de carrière, il est fatigué de ses années de police et des crimes non résolus qui le hantent.

Premier Roman

Entrez dans un monde fantastique

Trois Empires — Éveil raconte l’histoire de Johann Enagor au cours des premières années de sa vie. Son histoire est difficile et conflictuelle au sein des différents familles dans lesquelles il évoluera.

EN SAVOIR PLUS

Résumé

Un plongeon dans les affres caennais

Le lieutenant Ehsan Nabiah a pour partenaire le capitaine Pierre Courtier. Ils découvrent, un matin, le meurtre morbide de Clémence Daudet au sein de la ville de Caen.

 

Sans coupable potentiel ni indices, les deux enquêteurs finiront par découvrir que la jolie Clémence n’était pas aussi « lisse » qu’ils le pensaient…

Les Sujets

De quoi parle le livre ?

Suspense

Une enquête haletante dans la région bas-normande

Racisme

Un monde où la différence peut sembler dangereuse

Manichéisme

Notre conflit intérieur entre le bien et le mal